Sénégal – Ligue 1 : Zoom sur Teungueth FC, le club de Rufisque

Sénégal – Ligue 1 : Zoom sur Teungueth FC, le club de Rufisque

Publié le : / Par

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (LSFP) a annoncé la reprise de la Ligue 1 sénégalaise (2020-2021) pour le 02 Janvier prochain. Teungueth FC ouvre le bal face à Casa Sport. Africa Foot United vous offre en exclusivité une description grandeur nature sur chaque club de l’élite sénégalaise. Pour ce premier numéro, gros plan sur Teungueth FC, le club de la ville de Rufisque.

Créé en 2012 par Babacar Ndiaye, homme d’affaires issu d’une famille de footeux,  Teungueth FC voit le jour sous les cendres d’un club de quartier Diokoul FC évoluant à l’époque en troisième division. Étape après étape, le club a obtenu sa promotion dans l’élite du football sénégalais. Arrivé au haut niveau, le club n’entend pas jouer les seconds rôles. Très vite, Teungueth s’illustre en Coupe du Sénégal et s’adjuge le trophée en 2019 face à l’US Gorée ; l’un des clubs les plus anciens voire des plus titrés au pays de Sadio Mané.

La saison dernière, le club basé à Rufisque au Sénégal était sur belle lancée. Leader de la phase aller du championnat avec 33 points en 13 journées, le club entraîné par le technicien sénégalais Youssoupha Dabo était sur une belle lancée avant la suspension du championnat en raison de la pandémie du Coronavirus. Toutefois, le club rufisquois est le représentant sénégalais pour les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. Ayant éliminé une formation gambienne au premier tour, le club jouera une première qualification historique face au Raja AC de Casablanca du Maroc les prochains jours.

Le palmarès de Teungueth ne contient qu’un titre. Mais il est évident que ce club est parti pour tutoyer les clubs légendaires du championnat sénégalais. En pleine montée comme Génération Foot à une époque, ce club repose sur un bon projet sportif à l’avenir. Une qualification en Ligue des Champions pourrait encore mieux stimuler cette saison. Pour l’heure, l’équipe se concentre sur la suite aussi bien sur le plan international que sur la reprise du championnat.