Sénégal – Ligue 1 : Teungueth FC rate ses débuts

Sénégal – Ligue 1 : Teungueth FC rate ses débuts

Publié le : / Par

Le championnat d’élite du Sénégal est déjà à sa 2è journée. Teungueth FC, représentant sénégalais en Ligue des Champions de la CAF rate son entrée. L’US Gorée enchaîne une 2è défaite consécutive cette saison. Voici les résultats de la 2è journée et le classement provisoire des clubs de l’élite.

En ouverture de cette deuxième journée, Mbour Petite Côte était face à Diambars à la Tanière Bruno Metsu. A l’issue d’un match intense, Diambars s’est imposé 1-2 enchaînant la seconde victoire de la saison. Un peu plus loin au Centre technique Jules François Bocandé, Niarry a obtenu sa première victoire de la saison face à l’AS Douanes victorieuse à la journée précédente. L’ASC Jaraaf, engagé dans la campagne de la Coupe de la Confédération, a fait son entrée en lice par une victoire 0-1 contre le Dakar Sacré-Cœur.

Au Stade Lat Dior de Thiès, aucun vainqueur n’est sorti de la rencontre entre le CNEPS Excellence et Teungueth FC. Score 0-0 à l’arrivée. Le club de Rufisque a arraché récemment sa qualification en Ligue des Champions de la CAF face au Raja AC de Casablanca. Teungueth loge dans la poule D en compagnie de l’Espérance Sportive de Tunis, le Zamalek et le MC Alger. Scénario identique lors de la rencontre entre Casa Sports et Ndiambour. L’AS Pikine a fait forte sensation en s’imposant 3-1 au Stade Alassane Djigo face à l’US Gorée ; lui imposant sa 2è défaite de la saison. Enfin, l’AS Génération Foot et le Stade de Mbour se sont neutralisés sur un score nul 1-1.

Diambars FC est leader provisoire avec 6 points après 2 journées de championnat. L’AS Pikine et Génération Foot sont respectivement 2è et 3è avec 4 points. Jaraaf, Douanes et Niarry Tally, tous crédités de 3 points, sont respectivement 4è, 5è et 6è. Ndiambour et le Stade de Mbour ayant enchaîné deux matchs nuls se partagent la 7è place. Casa Sports, Teungueth FC, CNEPS et DSC suivent avec un point tandis que Mbour PC et l’US Gorée sont lanternes rouge avec 0 point.