SÉNÉGAL LIGUE 1 – LE JARRAF DE DAKAR REMET SON TITRE EN JEU  AUJOURD’HUI

SÉNÉGAL LIGUE 1 – LE JARRAF DE DAKAR REMET SON TITRE EN JEU AUJOURD’HUI

Publié le : / Par

 Les rencontres se joueront sur deux jours (samedi et dimanche) et comme à l’accoutumée c’est le tenant du titre qui ouvre le bal.

En effet le Jaraaf de Dakar recoit le Mbour Petite Cote(MPC) le samedi à 16h au stade Léopold Sedar Senghor pour la grande affiche de cette première journée. Déjà vainqueur de la coupe du parlement, l’équipe de Malick Daf tentera de venir à bout des mbourois afin de pouvoir bien entamer cette présente édition et du même coup bien se positionner pour la défense de son son titre de champion acquis la saison passée.

Les autres rencontres se dérouleront le dimanche.

Toujours au stade Léopold Senghor à 16h, l’US Goree reçoit le Casa Sport de Ziguinchor. Le promu goreen aura fort à faire face aux verts et blancs du Casa Sport coaché par l’expérimenté Badara Sarr. De plus Casa Sport a effectué une bonne préparation grâce notamment à ses recrues.

La Sonacos de Diourbel quant à elle reçoit à Kaolack au stade Lamine Gueye les académiciens de Génération Foot. A l’image du Jaraaf, la Generation Foot (dauphin la saison passée) sera à coup sûr parmi les prétendants de cette année et tentera d’imprimer sa marque dès sa première sortie de ce dimanche.

A Saint Louis l’équipe de la Linguere du président Amara Traoré (jadis entraîneur des lions du Sénégal) accueille le NGB (Niari tali Grand dakar Bourguiba) au stade Mawade Wade. En plus les saint-louisiens au vu de leur objectif revu à la hausse et de leur public qui fera certainement le déplacement voudront démarrer en trombe et remporter ce duel de dimanche.

Mbour sera le lieu où l’autre équipe de la ville en l’occurrence le Stade de Mbour fera face à l’autre promu du championnat l’AS Pikine. Cette opposition se deroulera au stade Caroline Faye.

L’AS Douanes reçoit le Ndiambour de Louga au stade Amadou Barry De Guediawaye. Ces deux formations voudront faire mieux que les saisons précédentes et cela passe vraisemblablement par une bonne performance pour cette première sortie.

A Rufisque, Teungueth FC reçoit au stade Ngalandou Diouf le DSC (Dakar Sacré Coeur). Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les visiteurs car Teungueth FC est l’une des équipes les plus populaires du championnat et son public sera au rendez-vous pour le pousser à la gagne.

Les amateurs du football local seront donc servis ce week-end et ces sept rencontres lanceront le début de l’edition 2018-2019 du championnat national au Sénégal.