Sénégal-Ligue 1 (J8): Génération Foot proche de l’échelon inférieur

Sénégal-Ligue 1 (J8): Génération Foot proche de l’échelon inférieur

Publié le : / Par
Le champion en titre du Sénégal (Génération Foot) traverse des moments très difficiles cette saison. Déjà huit journées de compétition, mais le club tarde à retrouver ses formes d’habitude. Une réaction prompte s’impose à Deni Birame.
 
Le bilan est très peu élogieux pour la formation qui a joué récemment les préliminaires de la coupe CAF. Six matchs d’affilée sans victoire pour le champion en titre du Sénégal depuis le début de la Ligue professionnelle.
 Le plus inquiétant est la dernière défaite à domicile face à l’US Gorée, dernier du championnat. Alors que depuis trois saisons  les académiciens n’ont perdu que deux rencontres à domicile en 39 apparitions. Les Grenats sont devenus des distributeurs universels de points depuis le lancement de la Ligue professionnelle et n’ont marqué qu’un seul but durant cette période de soudure. Leur dernière victoire remonte au 15 décembre 2019 contre Mbour Petite Côte (1-0). Matar Sarr et ses coéquipiers occupent la 11e place au classement  actuel avec 8 points. Le club totalise un bilan de 2 victoires ( les 2 premières journées), 2 matches nuls et quatre défaites.