CNEPS Excellence 1 Sénégal Ligue 1 : CNEPS Excellence, le club de Thiès

Sénégal Ligue 1 : CNEPS Excellence, le club de Thiès

Publié le : / Par
Pour ce dixième numéro sur la présentation des clubs de l’élite du football sénégalais, Africa Foot United vous amène à la découverte de la CNEPS Excellence, le club émergent de la ville de Thiès au Sénégal.
La CNEPS Excellence est un club sénégalais évoluant dans l’élite du football sénégalais. Il est la propriété de la Compagnie Nationale des Experts en Piscines et Spas. Présidé par Papa Sidy Lo, ce club basé à Thiès au Sénégal se propose dans la formation de joueurs depuis quelques années au Sénégal. Bien que ne disposant pas d’un palmarès en championnat, le club a le mérite d’avoir assuré la formation de l’international sénégalais Ousseynou Ba actuellement du côté de l’Olympiacos en Grèce.
Ayant terminé la précédente saison à la 14è et dernière place du championnat, le club doit son maintien dans l’élite à la crise du Coronavirus qui a occasionné la suspension du championnat à la mi-saison. Pour la nouvelle saison, le club de Thiès entend faire de meilleurs résultats. A cet effet, le club de Thiès fait partie des premiers clubs sénégalais a débuté la préparation de la nouvelle saison. Le club a réalisé un mercato impressionnant avec l’arrivée de plusieurs joueurs.
Entre autres, l’arrivée du gardien Bachirou Dieng en provenance de l’étoile Lusitania, Baidy Diallo, Hally Gueye, Youssouf Dramé e provenance de Teungueth, Boubacar Diallo en provenance de Niarry Tally, Moustapha Bâ, Mamadou SOnko, Mouhamed Salle, Mamoudou Goudiaby en provenance de la Gambie, Modou Gueye en provenance de Dakar Sacré-Cœur ou encore Ibra Lo en provenance de Génération Foot. Le club a également inséré quatre joueurs du centre de formation à l’équipe première et signé Pape Leye qui rejoint l’encadrement technique. Le club débute la nouvelle saison le 02 Janvier contre AS Douanes.