Sénégal – Ligue 1 : AS Pikine, le club principal de Pikine

Sénégal – Ligue 1 : AS Pikine, le club principal de Pikine

Publié le : / Par

Pour ce douzième numéro de la présentation des clubs de l’élite du football sénégalaise, la rédaction d’Africa Foot United vous propose un gros plan sur l’AS Pikine.

Fondé en 1970, l’Association Sportive de Pikine est le club phare de la ville de Pikine, la seconde plus grande ville du Sénégal. Après plusieurs années au niveau amateur, le club présidé par Mamadou Gueye évolue depuis 2009 en première division sénégalaise. Entrainé par le technicien sénégalais Massamba Ciss, le club évolue à domicile au Stade Alassane Djigo.

L’AS Pikine est compté parmi les clubs qui ont remporté les principaux trophées du Sénégal. Vainqueur de la Ligue 2 en 2009 et en 2018 après sa relégation, les pikinois ont remporté la Coupe de la Ligue en 2011 et la Coupe du Sénégal en 2014. Le club est également vainqueur du championnat de première division en 2014 faisant ainsi le doublé et se qualifiant par la même occasion pour la campagne qualificative de la Ligue des Champions en 2015.

6è la saison dernière avec 16 points, l’AS Pikine entend faire mieux cette saison. Le club a repris les entraînements le 9 Novembre dernier, a signé deux joueurs pour renforcer son équipe avant le stage de plusieurs semaines à Mbour au Sénégal. Le club est prêt à jouer Ndiambour ce dimanche au Stade Alboury Ndiaye pour le compte de la première journée de la Ligue 1.