Sénégal – Ligue 1 : AS Douanes, le club de la douane sénégalaise

Sénégal – Ligue 1 : AS Douanes, le club de la douane sénégalaise

Publié le : / Par

Pour ce neuvième numéro sur la présentation des clubs de l’élite sénégalaise, Africa Foot United vous propose un gros plan sur l’AS Douanes ; le club de la douane sénégalaise.

Créée en 1980, l’Association Sportive des Douanes est l’apanage des forces douanières sénégalaises. Le club évolue depuis de nombreuses années dans l’élite du football sénégalais ou il rafle année après année des titres. L’AS Douanes fait partie des clubs les plus célèbres du Sénégal.

 Vainqueur du championnat du Sénégal pour la première fois en 1993, le club récidive en 1997. Le club enchaîne par la suite trois titres de champion consécutivement en 2006, 2007 et en 2008 avant de revenir sur le podium en 2015. Les Gabelous ont également six Coupes du Sénégal dans son palmarès.

Sacré vainqueur de la Coupe pour la première fois en 1986, le club récidive en 1997 avant de remporter quatre fois successivement en 2002, 2003, 2004 et en 2005. Le club a également remporté la Coupe de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle en 2015 face à l’AS Dakar Sacré-Cœur.

Il faut également préciser que le club a contribué à l’éclosion de plusieurs talents dont celui de l’ex international sénégalais Papiss Cissé qui évolue actuellement à Fenerbahçe en Turquie. 3è avec 21 points la saison écoulée avant la suspension du championnat, les douaniers entendent continuer sur cette lancée et s’entraînent déjà d’arrache-pied à cet effet.