Sénégal – Ligue 1 : AS Dakar Sacré-Cœur, le club de la SICAP-Mermoz  

Sénégal – Ligue 1 : AS Dakar Sacré-Cœur, le club de la SICAP-Mermoz  

Publié le : / Par

Pour ce cinquième numéro sur la présentation des clubs de l’élite du football sénégalais, Africa Foot United vous présente un gros plan sur l’AD Dakar Sacré-Cœur ; un club émergent à Dakar la capitale sénégalaise.

Fondé en 2005 au Sénégal, l’Association Sportive Dakar-Sacré est un club basé à Dakar dans la commune de la SICAP-Mermoz au Sénégal. Après plusieurs années en amateur, le club a acquis le statut professionnel en 2011. Ayant évolué entre 2012 et 2017 dans l’antichambre du football sénégalais, le club accède à l’élite en 2017. Sur son parcours, le club a raflé plusieurs trophées.

Champion de la 3è division en 2011, l’AS Dakar Sacré-Cœur a remporté la Ligue 2 sénégalaise en 2017 la dernière année avant son accession à l’élite. Outre les deux trophées majeurs, le club a remporté plusieurs trophées avec ses joueurs de différentes catégories d’âge. Les jeunes ont notamment remporté deux titres de champions aussi bien chez les U17 que chez les U19 et une Coupe du Sénégal dans cette même catégorie.

Le club est en partenariat depuis 2015 avec l’Olympique Lyonnais qui reçoit de façon période les joueurs de Dakar Sacré-Cœur pour poursuivre leurs carrières chez les Gones.  Cette année, l’international junior sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a quitté le groupe pour Lyon. Il y a plusieurs anciens joueurs du club qui font leurs preuves en Europe. Il s’agit par exemple d’Ibrahima Sy, Ousseynou Ndiaye (Olympique Lyonnais) et Mamadou Mbodj.

Ayant terminé 4è avec 19 points la saison dernière, le président Mathieu Chupin ambitionne de continuer sur cette lancée et de tutoyer les grands clubs la nouvelle saison. A cet effet, le club a renforcé l’équipe première avec des joueurs entrés à l’académie en 2015. Le groupe s’entraîne activement pour faire face au Stade de Mbour le 02 Janvier prochain à la première journée de la Ligue 1 sénégalaise.