N31ElERT8s2yREzM3JES Sénégal - Ligue 1 26 ème journée : Clap de fin!

Sénégal – Ligue 1 26 ème journée : Clap de fin!

Publié le : / Par

D’abord ce samedi au stade Amadou Barry , l’AS Douanes accueille la Génération Foot. 5ème avec 34 points, les gabelous voudront gagner pour bien terminer et se rapprocher du trio de tête. La Génération Foot, championne depuis plusieurs semaines, aura comme principal objectif de rester invaincu jusqu’à la fin de ce championnat.

A Rufisque , le Teungueth FC 4ème avec 35 points reçoit le Ndiambour 9 ème avec 31 points. Les rufisquois  voudront aussi terminer en beauté devant leur public et s’emparer de la 3ème place. Le Ndiambour, quand à lui, jouera sans pression car ayant déjà validé son maintien.

Le Jaraaf fera face au DSC. Ca aurait dû être la plus belle affiche de cette fin de saison. Le Jaraaf ,assuré de terminer 2ème, n’aura pas l’obligation de s’imposer pour rester dauphin contrairement au DSC qui doit impérativement gagner ou espèrer une contre performance des poursuivants pour valider la 3 ème place.

Au stade Caroline Faye, le MPC reçoit l’AS Pikine. Respectivement 10 ème avec 31 points et 6 ème avec 33 points, ces deux formations voudront gagner car le vainqueur de cette opposition sera assuré de terminer devant son adversaire du jour au classement général.

L’US Goree accueille le Stade de Mbour pour une rencontre sans grand enjeu pour les insulaires (certains de jouer l’année prochaine en ligue 1) 12 ème avec 29 points. Le Stade de Mbour ,7ème avec 33 points, devra gagner afin de pouvoir espérer intégrer le quator de tête au sortir de cette journée.

Et enfin ce dimanche la Suneor  lanterne rouge et reléguée depuis plusieurs semaines devra ,devant ses supporters ,terminer en beauté face au NGB afin d’espérer se faire pardonner. Quand aux visiteurs que sont les joueurs de NGB , 11ème avec 31 points, ils sont dans l’obligation de ramener les 3 points pour faire partie des 8 premiers de ce championnat.

A Saint-Louis , la Linguere reçoit le Casa Sports. Pour ce dernier match à domicile , l’équipe de la Linguere , 13 ème et reléguée, jouera pour ne pas perdre devant son public.

Le Casa Sports (8 eme avec 31 points) aura certainement beaucoup de regrets car sa saison n’a pas été de tout repos.

Ces sept rencontres constitueront l’ultime journée d’un championnat avec beaucoup de rebondissements.