Sénégal ( Ligue 1 ) 15 ème journée : On jouera Lundi et Mardi

Sénégal ( Ligue 1 ) 15 ème journée : On jouera Lundi et Mardi

Publié le : / Par

 

Le Jaraaf reçoit le leader en l’occurrence l’AS Pikine. Désormais en meilleure position dans ce championnat, le Jaraaf (6ème avec 17 points et un match en moins) aura la lourde tâche de croiser le leader qui voudra consolider sa place au sortir de cette journée.

L’US Goree tentera de se maintenir dans sa bonne place ( 8ème avec 16 points ) face au NGB. Les goreens devront faire attention face au NGB qui , depuis quelques semaines, réussit de bonnes performances d’où sa place actuelle de non relégable (11ème avec 14 points et un match en moins ).

A Saint-Louis la Linguere en danger du fait de son 12ème rang devra sortir le grand jeu pour venir à bout des académiciens de la Génération Foot qui est du reste 3ème avec 22 points et deux rencontres en moins.

Au stade Caroline Faye le Stade de Mbour (10 ème avec 16 points ) et toujours sous la menace de la relégation, accueille le Casa Sports (5ème avec 20 points) qui tentera de rentrer avec les 3 points de la gagne afin d’accrocher les places qualificatives aux compétitions africaines.

La Suneor , dos au mûr, file pratiquement tout droit vers la division inférieure. Les huiliers (lanterne rouge avec 9 points et une rencontre en moins ) devront sortir le grand jeu face au Ndiambour pour espérer se mettre sur le chemin du maintien.

Au stade Amadou Barry de Guediawaye , l’AS Douanes accueille le DSC. Toujours sous la menace des derniers, les douaniers (9ème, 16 points) devront gagner pour s’éloigner de la zone dangereuse. De même le DSC est dans une situation où il lui faudra gagner et espèrer un faux pas du leader pour se rapprocher du sommet.

Enfin le mardi, le Teungueth FC , qui a du mal à enchaîner de bons résultats depuis quelques semaines , devra venir à bout du MPC (13ème avec 11 points) pour renouer avec les bonnes performances afin de se repositionner dans le trio de tête.

L’issue de ce quinzième épisode de ce championnat du Sénégal révélera certainement d’autres chamboulements au classement général.