Sénégal_Ligue 1

Sénégal: Les championnats suspendus, Teungueth FC-MC Alger maintenu

Publié le : / Par

Les matchs de la 10e journée du championnat de football du Sénégal n’auront pas lieu ce week-end. C’est la conséquence de la situation tendue qui prévaut actuellement dans le pays.

La Fédération sénégalaise de football a cependant annoncé le maintien de la rencontre de Ligue africaine des Champions entre Teungueth FC et le MC Alger.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La Fédération sénégalaise de football ne prend pas de risque face à la grande manifestation en cours dans le pays notamment à Dakar la capitale. A travers un communiqué, l’institution dirigée par Augustin Senghor a décidé de surseoir aux compétitions nationales jusqu’à nouvel ordre. «Compte tenu de l’indisponibilité plus que probable du service d’ordre et de sécurité, la Fédération Sénégalaise de Football a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales (professionnelles et amateurs) à partir du 5 mars 2021 jusqu’à nouvel ordre.» peut-on lire dans le communiqué.

Cette mesure suspensive n’impacte pas la rencontre des compétitions africaines qui doivent se jouer en terre sénégalaise ce week-end. Il s’agit en l’occurrence des affiches de la 3e journée des phases de poule de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique. «Le match de la Ligue des champions de la CAF devant opposer Teungueth FC à Mouloudia C. A au Stade Lat-Dior de Thiès est maintenu.» précise la FSF dans son communiqué daté de ce vendredi.

Pour rappel, des violences ont éclaté à Dakar après l’arrestation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, un opposant. Plusieurs autres villes du Sénégal ont été par la suite touchées par ces grandes manifestations.