Sénégal: Les championnats pourraient reprendre avant novembre

Sénégal: Les championnats pourraient reprendre avant novembre

Publié le : / Par
Arrêtés depuis mi-mars à cause de la covid-19, les championnats sénégalais de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent reprendre prochainement. Et ce, bien avant l’échéance fixée  par la Fédération Sénégalais de Football (FSF) le 13 mai dernier. 
 
D’après le site de la Ligue sénégalaise de Football Professionnelle (LSFP), l’allègement du couvre-feu au plan national par le gouvernement pourrait impacter positivement le football. Selon la même source «le comité d’urgence de la FSF a retenu de se réunir au début du mois de juillet prochain». L’objectif est «d’étudier les possibilités d’une reprise des différents championnats avant le mois de novembre».
 
Pour l’instant, la commission médicale et le secrétariat de la FSF sont instruits pour «concevoir un protocole médical de reprise des compétions afin de garantir la protection sanitaire des différents acteurs », indique la LSFP.
 
Rappelons que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 ont été suspendus depuis le mois de mars juste après la fin des phases aller.  Le 13 mai dernier, l’institution en charge du football Sénégalais a décidé que le reste de la saison soit disputée « sous forme de play-offs pour les setp équipes les mieux classées de la Ligue 1 et les sept premières de la Ligue 2 et de plays-down pour les moins positionnées dans chacune d’elle ».