Sénégal : Les 10 ans de décès de Jules-François Bocandé commémorés à Ziguinchor

7 mai 2012 – 7 mai 2022, 10 ans déjà que quittait ce monde l’attaquant sénégalais Jules François Bocandé. Pour commémorer cet anniversaire de décès, Ziguinchor, sa ville natale, a prévu plusieurs activités.

Avatar de Faudel Amoussou Par 07/05/2022 - 12:53
Sénégal : Les 10 ans de décès de Jules-François Bocandé commémorés à Ziguinchor

La commémoration des dix ans de décès de Jules François Bocandé débute par une messe chrétienne à la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor en présence de ses anciens coéquipiers, amis et la famille. Dans l’après-midi, un match de gala est prévu en son honneur au Stade Aline Sitoé de Ziguinchor. Cette rencontre mettra aux prises des joueurs de différentes équipes, notamment de son ancien club Casa Sport, ainsi que ses anciens coéquipiers en sélection nationale.

Jules-François Bocandé avait notamment joué au Casa Sport, puis en Belgique. C’est en France qu’il avait réellement brillé. Il est passé par le FC Metz, le Paris Saint-Germain, l’OGC Nice ou encore le RC Lens. Il avait porté les couleurs du Sénégal entre 1973 et 1993. Il avait par la suite entraîné les Lions de la Teranga entre 1994 et 1995. Jules Bocandé faisait partie du staff technique de la génération dorée du Sénégal au Mondial 2022. Il est décédé à Metz en 2012 à l’âge de 53 ans.

 

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: