caroline faye Sénégal : Le Stade Caroline Faye de Mbour bientôt en chantier

Sénégal : Le Stade Caroline Faye de Mbour bientôt en chantier

Publié le : / Par
En visite au Stade Caroline Faye de Mbour en compagnie d’une délégation chinoise, le directeur des infrastructures du Ministère des Sports Cheikh Ahmed Tidiane Sarr a annoncé la réhabilitation du Stade en vue de permettre aux équipes de Mbour d’y revenir pour les rencontres à domicile.
Le Stade de Mbour fera peau neuve les prochains mois. C’est ce qui ressort de la visite du directeur des infrastructures du Ministère des Sports Cheikh Ahmed Tidiane Sarr au Stade Caroline Faye en compagnie d’une délégation chinoise. Cette réhabilitation rentre dans le cadre d’un projet sino-sénégalais informe le cadre du Ministère.
« Depuis quelques années, le stade Caroline Faye de Mbour souffre, ce qui fait que beaucoup de compétitions ne s’y tiennent plus. C’est pourquoi nous avons été instruits par le ministre des Sports, Matar Bâ, pour venir faire l’état des lieux, en vue de remédier aux différents problèmes », a affirmé le directeur des infrastructures.
En poursuivant, ce dernier a rappelé l’aspect sportif de la ville de Mbour qui compte notamment deux clubs dans l’élite sénégalaise. Il rappelle ainsi la nécessité de remettre le Stade en état de marche pour le bien des sportifs de la ville.
« Mbour est une ville sportive, il n’est donc pas question de laisser ce stade en l’état actuel. Le travail de réhabilitation va démarrer bientôt, après le diagnostic nécessaire fait par l’équipe des techniciens chinois et sénégalais », a conclu M. Sarr.