Sénégal : Le président de Guédiawaye, Pape Faye, démis de ses fonctions

Sénégal : Le président de Guédiawaye, Pape Faye, démis de ses fonctions

Publié le : / Par

A la suite d’une réunion extraordinaire, le comité exécutif de Guédiawaye FC ; club de Ligue 2 sénégalaise, a décidé d’éjecter son président Pape Thialis Faye. Il lui est notamment reproché une mauvaise gestion des finances du club.

L’homme d’affaires sénégalais Pape Thialis Faye n’est plus le président de Guédiawaye FC. Il a été démis de ses fonctions à la tête du club à l’issue d’une réunion du comité exécutif. A en croire le vice-président Malick Sy, le président n’affiche pas une gouvernance transparente à propos des finances du club.

« Nous l’avions élu en lui conférant les pleins pouvoirs. Après quelque temps d’exercice nous nous sommes rendu compte que les objectifs assignés n’ont pas été atteints. Concernant sa gestion on lui avait demandé de nous fournir certains documents pour avoir de la traçabilité concernant l’état financier. » a déclaré Sy sur une radio locale.

En poursuivant, le vice-président fait état d’une allocation reçue par le club et qui n’aurait pas servi à ce que de droit ainsi que des conflits internes entre le président et des joueurs sous contrat au club.

« Ça fait 3 ans que nous n’avons pas reçu les documents exigés. En plus de cela, nous savons tous que la FIFA a alloué dix millions FCFA de subvention. Une somme qui devait servir à payer les salaires, les charges fixes et préparer la nouvelle saison 2020-2021… Pire, nous avons appris que le club, notamment Pape Thialis était en conflit sur le plan contractuel avec un joueur béninois qu’il avait fait signer au club. Une affaire qui a été tranchée par la FIFA. Ce qui nous a valu une amende 4 millions FCFA et une interdiction de recruter. », a conclu Malick Sy.