Sénégal : Le conseil de Malick Daf à Noah Fadiga

Le sélectionneur national de l’équipe sénégalaise des moins de 20 ans a été amené à s’exprimer au sujet de Noah Fadiga, l’un des tout nouveaux joueurs arrivés en équipe première des Lions de la Teranga. Pour le technicien sénégalais, le Brestois doit être lui-même et travailler sans se soucier des comparaisons avec son père.

Avatar de Faudel Amoussou Par 23/09/2022 - 17:01
Sénégal : Le conseil de Malick Daf à Noah Fadiga

Pour sa liste contre la Bolivie et l’Iran dans le cadre des matchs amicaux de préparation, Aliou Cissé avait convoqué Noah Fadiga. Mais blessé, le joueur de Brest n’a finalement pas honoré sa première sélection. Toutefois, Malick Daf pense que c’est un jeune très talentueux. Pour le technicien sénégalais, le latéral droit du Stade Brestois doit s’affirmer et ne doit en aucun cas se laisser comparer à son père qui a été une légende du football sénégalais.

« J’ai vu en Noah Fadiga un joueur plein de qualité et de personnalité, lors de son match contre le PSG. Je lui conseille de vivre sa vie et d’écrire sa propre histoire, qui n’est pas celle de son père, qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale. Il doit faire abstraction de tout ce qui peut amener les gens à faire la comparaison, il doit être lui-même. Noah Fadiga a l’avantage de jouer à un poste différent de celui de son père. La comparaison serait hasardeuse », a déclaré Malick Daf à l’APS.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: