Sénégal: Le belgo sénégalais Aboubakary Koita veut jouer pour les Lions

Sénégal: Le belgo sénégalais Aboubakary Koita veut jouer pour les Lions

Publié le : / Par

Ailier gauche de formation, le jeune Aboubakary Koita (22 ans) évolue actuellement avec Waasland-Beveren dans l’élite belge. Belge d’origine sénégalaise, le joueur a exprimé son désir d’évoluer sous les couleurs du Sénégal dans une interview accordé à Record.

Un nouveau renfort pourrait venir de la Belgique pour Aliou Cissé. Il s’agit du jeune Aboubakary Koita qui fait son bout de chemin en Belgique où il est né. Passé par Geel-Meerhout en deuxième division belge, il a évolué avec KAA Gent, Kortrijk avant d’évoluer depuis la saison dernière sous les couleurs de Waasland-Beveren dans l’élite belge.

Auteur de 4 buts en 12 matchs cette saison, il a récemment accordé une interview à Record où il a parlé de ses ambitions d’évoluer avec les Lions de la Teranga du Sénégal.

« J’aimerai bien jouer pour le Sénégal, parce que c’est mon pays. Et je pense qu’il n’y a rien de plus grand pour un joueur que de porter les couleurs de son pays. Ce serait donc un  honneur pour moi de représenter mon pays, le Sénégal. ça fait du bien de savoir que le peuple sénégalais me suit et s’intéresse à ce que je fais. C’est mon rêve de jouer en équipe nationale. Que les sénégalais me suivent, c’est top », a lâché le joueur.

Un appel que les autorités sénégalaises devraient prendre au sérieux car il dispose également de la nationalité mauritanienne et malienne. Le Mali se renseignerait déjà sur son profil.