Lamine Camara a dévoilé ses ambitions pour l’avenir de sa carrière. Après un brillant parcours avec l’équipe locale au CHAN 2022 et avec l’équipe U20 à la CAN U20 2023, Lamine Camara vise désormais à convaincre Aliou Cissé afin rejoindre la tanière.
Lamine Camara est la sensation de ce début d’année dans le football africain. Le milieu de terrain sénégalais a remporté le Championnat d’Afrique des Nations 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations U20, où il a été nommé Meilleur joueur du tournoi. À 20 ans, avec une attitude détendue, il continue de gagner et se tisse une renommée.
Dans une interview accordée à sur FIFA+, Lamine Camara s’est livré à propos de ses objectifs pour l’avenir. Alors qu’il lui a été demandé où va-t-il s’arrêter après avoir remporté le CHAN 2022 et la CAN U20 2023 en quelques semaines, la nouvelle recrue de FC Metz s’est montré ambitieux et motivé. « Je ne veux pas m’arrêter », a répondu Lamine Camara.
En effet, le champion d’Afrique a bien plus d’objectifs à atteindre. « Actuellement, je suis en pleine confiance. Je me suis imposé des objectifs pour cette année, parmi eux, intégrer prochainement l’équipe senior du Sénégal. Physiquement et mentalement, je me prépare pour avoir le mérite et l’honneur d’y être. Chaque match joué, chaque trophée glané me donne le sentiment de me rapprocher de cet objectif. Je ne dois rien prendre pour acquis et continuer à travailler dur », confie Lamine Camara.
Lamine Camara aspire donc à continuer à faire ses preuves afin en espérant qu’il recevra bientôt un appel du coach Aliou Cissé pour intégrer l’équipe nationale du Sénégal.