Sénégal: La reconstruction du stade municipal de Bignona officiellement lancée

Sénégal: La reconstruction du stade municipal de Bignona officiellement lancée

Publié le : / Par
Les travaux de reconstruction du stade municipal de Bignona ont été effectivement lancés jeudi 9 juillet dernier. Le coût des travaux est estimé à environ 205 millions de francs CFA.
 
«Nous l’avons promis à la jeunesse de Bignona. C’est un engagement du conseil municipal. Nous sommes là pour matérialiser le démarrage effectif des travaux», a déclaré le maire de la commune de Bignona Mamadou Lamine Keita, (rapporté par Enquête plus).
 
L’objectif selon ce dernier est «d’offrir à la jeunesse de Bignona un stade qu’elle mérite. Nous allons reprendre la clôture, l’élargir, démolir les tribunes anciennes pour en construire de nouvelles plus modernes qui disposeront de vestiaires, de sanitaires, des bureaux et une salle de réunion. Nous allons installer des projecteurs, des grilles de protection, reprendre l’aire de jeu avec du gazon synthétique, pour que les matchs puissent s’y jouer de jour comme de nuit dans des conditions de pratique de sport et de sécurité les meilleure», a-t-il précisé.
 
Ce joyaux va permettre au département de relancer le football qui tarde à décoller malgré les nombreux talents que regorge cette localité.