Sénégal : La qualification au mondial, l’étape suivante pour les Lions

Sénégal : La qualification au mondial, l’étape suivante pour les Lions

Publié le : / Par

Les Lions de la Teranga se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 à l’issue de la 4è journée. Ainsi, Aliou Cissé et ses hommes ont franchi un palier et se retournent vers un plus grand objectif : la qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Logé dans la poule I des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 avec le Congo, la Guinée-Bissau et Eswatini, le Sénégal a décroché sa qualification à l’issue de la 4è journée. Doublement vainqueurs face aux Lycaons, les Lions de la Teranga ont également battu les Diables Rouges du Congo et le Bouclier du roi d’Eswatini. Ainsi, Sadio Mané et ses coéquipiers feront face à un autre défi qu’est le mondial.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 débutent en Mai 2021 et prennent fin en Novembre de la même année. Le Sénégal est logé dans la poule H avec le Togo, le Congo et la Namibie. La mission est bien claire ; terminer en tête du groupe afin d’espérer atteindre le prochain tour des qualificatifs. Les Lions devraient prendre les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN pour faire les derniers réglages en vue de bien débuter les éliminatoires du mondial.