Sénégal : Keita Baldé a convaincu plusieurs binationaux à rejoindre les Lions

Sénégal : Keita Baldé a convaincu plusieurs binationaux à rejoindre les Lions

Publié le : / Par

En sélection nationale du Sénégal depuis 2016, Keita Baldé ne sait pas donner comme unique rôle de défendre les couleurs nationales. Il essaie également de faire adhérer les binationaux à sa cause en leur parlant de la tanière.

Pensionnaire de la Sampdoria de Gênes, Keita Baldé traîne sa bosse en sélection sénégalaise depuis 2016. L’ex joueur de la Lazio ne sait pas se limiter qu’à défendre les couleurs nationales. Invité sur Talents d’Afrique, l’espagnol d’origine sénégalaise parle de son implication dans la venue de certains internationaux en sélection nationale. Il a notamment abordé le cas de Fodé Ballo Touré qui a récemment rallié la tanière.

« Je suis dans une grande sélection, le favori en Afrique. On a des nouveaux joueurs qui nous ont rejoint : Ballo Touré (Monaco), Abdou Diallo (PSG). J’ai beaucoup parlé à Ballo du Sénégal lorsqu’on était ensemble à Monaco. Je lui disais de venir dans la tanière. Pour moi c’était une belle opportunité pour lui sur le poste de latéral gauche. Il a beaucoup réfléchi puis il a accepté. », a expliqué l’ailier de 26 ans.

« En poursuivant, il aborde la question des internationaux qui hésitent encore à donner leur ok à Aliou Cissé. Il évoque notamment le cas du joueur du Real Madrid Ferland Mendy ou encore Bouna Sarr au Bayern Munich.

Quand je vois des binationaux qui peuvent choisir de jouer pour le Sénégal, je leur parle toujours. J’ai parlé à Bouna Sarr, j’ai parlé à Ferland Mendy », a affirmé Baldé avant de virer sur sa saison actuelle, son départ de Monaco et surtout son rêve le plus ardent qui est de jouer à Barcelone.

« J’ai décidé cet été de quitter Monaco pour venir à Sampdoria. C’est une belle occasion de réformer en Italie. C’est ma maison ici et je me sens bien avec le championnat. Ranieri m’a appelé et m’a convaincu de venir rejoindre le club. Au début, il y a la blessure et le Covid aussi. C’était un peu difficile au début mais j’ai pu retrouver la compétition. Je pense que j’ai montré mes qualités, 5 buts en 6 matchs . Mon objectif est de m’améliorer chaque jour et d’aller le plus loin possible. Peut-être un jour, d’aller à Barcelone. Là où tout a commencé, c’est un rêve pour moi. », a conclu l’ancien de l’Inter Milan.