Sénégal : Ismail Jakobs veut jouer pour les Lions de la Teranga

Ismail Jakobs a opéré son choix quant à la nation qu’il voudrait représenter sur le plan sportif. Le jeune milieu de terrain dit vouloir opter pour l’équipe première du Sénégal.

Avatar de Faudel Amoussou Par 15/04/2022 - 12:45
Sénégal : Ismail Jakobs veut jouer pour les Lions de la Teranga 14 Ismail JAKOBS (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Strasbourg and Monaco at Stade de la Meinau on March 13, 2022 in Strasbourg, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

A seulement 22 ans, Ismail Jakobs brille du côté de la principauté en France. Il compte 32 matchs avec les monégasques cette saison. Des débuts en réussite en France pour celui qui y est arrivé seulement l’été dernier en provenance de Cologne. Dans une interview qu’il a accordée à Goal, il dit vouloir opter plus tard pour le Sénégal, pays d’origine de son père. 

« C’est une question qui revient souvent. Selon moi, le Sénégal est la meilleure équipe africaine, elle l’a d’ailleurs prouvé en remportant la dernière CAN. Jouer pour cette sélection serait une belle et grande opportunité aussi mais la question ne s’est toujours pas posée concrètement. Si le sélectionneur du Sénégal (Aliou Cissé, ndlr) vient me voir, ce sera un vrai sujet mais pour l’instant ce n’en est pas un », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:   Gabon – National Foot 1 : Missile FC sommé par la FIFA de dédommager Dragan Simonovic
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: