Sénégal : Interdiction de cumuler les postes d’entraîneur d’équipe nationale et de club

Sénégal : Interdiction de cumuler les postes d’entraîneur d’équipe nationale et de club

Publié le : / Par

Réuni jeudi dernier, le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a pris une décision radicale concernant le cumul de fonction de sélectionneur national et entraîneur de clubs. Les techniciens concernés auront un délai de trois mois pour faire un choix.

Le comité exécutif de la FSF s’est réuni hier dans le but de débattre sur certaines questions liées au football sénégalais. Au cœur des débats, le cumul des fonctions d’entraîneurs d’équipe nationale et de club. « Le principe de non cumul des fonctions d’entraineur titulaire des équipes nationales et d’entraîneur de club est arrêté. A compter de l’entrée en vigueur de la présente décision, un délai d’option de trois (03) mois est consenti aux concernés », a communiqué l’instance dirigeante du football sénégalais.

Les entraîneurs concernés auront donc jusqu’à février 2021 pour effectuer un choix. Ainsi, Malick Daf et Youssoupha Dabo respectivement sélectionneur des U17 et Jaraaf, U20 et Teungueth Fc devront désormais opérer un choix. Par ailleurs, la FSF communique que les sélectionneurs bénéficieront désormais de contrats et de traitements salariaux à titre permanents. Une décision qui pourrait donc motiver les deux techniciens sénégalais à abandonner leurs clubs au profit des jeunes Lions de la Teranga.