Sénégal /hébergement du cinq national  : Quand Gorgui Sy Dieng met la main à la poche

Sénégal /hébergement du cinq national : Quand Gorgui Sy Dieng met la main à la poche

Publié le : / Par

Le basket sénégalais est parmi les meilleurs du continent. Avec un passé glorieux le basket sénégalais,tant masculin que féminin, a inscrit ses lettres de noblesse.Cependant cette semaine a mis à nue l’amateurisme notoire des dirigeants qui accompagnent cette discipline. Car après la débâcle de dimanche face au Nigeria,il a été mis au parfum du grand public que c’est la star Gorgui Sy Dieng qui a mis la main a la poche pour pouvoir payer l’hôtel des lions.

Invraisemblable dira-t-on. Il est malheureusement fort de constater que ce n’est pas la première fois que le joueur de Minnessotta agit de la sorte. Car récemment un différend avait opposé le basketteur aux instances dirigeantes parce que l’argent qu’il avait avancé pour le règlement d’une facture laissée par la délégation masculine de basket à tardé à être remboursé.

Et la fédération de basket et le ministère des sports traînent quand il s’agit de payer pour les délégations sportives.Chose identique du côté des filles, battues lourdement à chacune de leur sortie lors du tournoi d’Antibes, l’équipe de Cheikh Sarr a fait face aux difficultés jusqu’à ce qu’une des joueuses paye les frais d’hôtel de l’équipe du Sénégal. Les faits se sont déroulés,plus précisément, dans un hôtel près de Nice.

Fort est de constater que cette façon de manager n’honore guère le Sénégal du fait de son rang de grand pays de basket et digne représentant du continent au niveau des compétitions mondiales organisées.