Sénégal : Gagner une CAN à domicile, le rêve d’Augustin Senghor

Augustin Senghor et le Sénégal nourrissent une grande ambition pour la CAN dans les années à venir. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football a fait part de la volonté du pays des Lions de la Teranga de remporter la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. C’était lors du lancement des travaux de réhabilitation des stades régionaux du Sénégal.

Avatar de Faudel Amoussou Par 30/06/2022 - 10:49
Sénégal : Gagner une CAN à domicile, le rêve d’Augustin Senghor

Le Sénégal a lancé le projet de réhabilitation de quatre stades régionaux dont Dakar, Diourbel, Ziguinchor et Kaolack, en plus du stade Léopold Sédar Senghor. Présent à la cérémonie, Augustin Senghor a d’abord vanté les mérites des autorités sénégalaises de moderniser le sport en réhabilitant les infrastructures.

« Quatre stades vont être modernisés. Depuis que le Chef de l’Etat, Macky Sall est à la tête de ce pays, jamais, nous n’avons vu autant d’infrastructures sportives naître dans un pays comme le nôtre. Et dans tous les environs même si l’on sort de notre pays, nous qui voyageons à travers le sport, nous savons ce que nous disons. Il n’y a aucun autre pays qui a été capable en 5 ou 6 années de se doter d’autant d’infrastructures sportives », a déclaré le président de la FSF et vice-président de la CAF.

Dans la suite de son intervention, le patron du football sénégalais a rappelé l’envie du Sénégal d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations les prochaines années. Mais l’idée n’est pas que d’organiser la compétition, c’est la gagner à domicile comme la CAN de Beach Soccer.

« À tous les niveaux, nous avons vu beaucoup de satisfactions avec les résultats obtenus. Si nous continuons sur cette voie, nous allons réussir quelque chose d’inédit après avoir remporté la première CAN. Ce sera de gagner la Coupe d’Afrique au Sénégal comme le Beach Soccer l’a réussi »,  a conclu Me Augustin Senghor.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: