Sénégal Foot D1:  encore des chamboulements au classement.

Sénégal Foot D1: encore des chamboulements au classement.

Publié le : / Par

Le DSC, en battant le Casa Sports 3-1, est désormais dauphin avec 31 points grâce à sa victoire de ce jour. Le Casa Sports par contre subit un véritable coup d’arrêt car chutant  à la 6ème place et compte 28 points à son compteur.

Le derby de la petite côte entre le MPC et le Stade de Mbour a été sanctionné d’un nul vierge (0-0). Ce résultat n’arrange aucune de ces deux formations car elles restent à égalité au classement avec 25 points chacune. Signalons aussi que ces deux  »freres ennemis » sont départagés par le goal average (MPC est 8ème et le Stade de Mbour est 9ème).

L’affiche du haut du classement entre la Génération Foot et l’AS Pikine s’est aussi soldée par un nul 1-1. Les académiciens, même en panne de victoire depuis quelques semaines, restent leader avec désormais 35 points et un match en moins tandis que l’AS Pikine perd sa seconde place et se retrouve à la 4ème place avec 30 points.

L’AS Douanes bat et enfonce la Suneor. En effet cette victoire (2-1) sur la lanterne rouge permet aux gabelous de faire un véritable bond en avant au classement car avec 24 points et 10ème au tableau, les douaniers ont leur destin pour pouvoir se maintenir en ligue 1.

Au stade Alboury Ndiaye de Louga, le Ndiambour se rebiffe et foudroie NGB sur la marque de 3-0. Le Ndiambour (7ème avec 26 points ) fait une belle opération et s’éloigne de la zone relégable. Le NGB toujours 11ème avec 24 points  , après plusieurs résultats positifs , subit une lourde défaite et est dans l’obligation de se relever pour éviter la relégation.

Le Teungueth FC bat la Linguere de Saint-Louis et retrouve le goût de la victoire. Les rufisquois ( 3ème ex aequo avec le Jaraaf et l’AS Pikine) s’offre une véritable bouffée d’oxygène contrairement à la Linguere qui demeure relégable (13ème et avant dernière avec 16 points).

Enfin le Jaraaf champion en titre intègre le trio de tête grâce à sa victoire sur l’US Goree par la plus petite des marques 1-0. Désormais 3ème avec 30 points grâce à son avantage au goal average , le Jaraaf continue de belle manière sa marche ascendante. Les goreens, 12 ème avec 23 points et premiers non relégable, devront cravacher pour éviter la descente en ligue 2.

Au total 16 buts ont été inscrits.

Il y a eu 2 nuls et 5 victoires à domicile.

Il est à noter qu’ aucune équipe n’a gagné à l’extérieur.

Comme cette 20ème journée, la 21 ème  qui se jouera dans les prochaines semaines revelera encore d’autres surprises.