Sénégal : El Hadji Diouf se souvient de son premier titre de meilleur joueur africain

Sénégal : El Hadji Diouf se souvient de son premier titre de meilleur joueur africain

Publié le : / Par
A quelques heures de la cérémonie de gala des CAF  Awards pour le compte de l’année 2019, El Hadji Diouf,  l’ex attaquant sénégalais, se souvient de son sacre en 2001. Au micro de l’APS, il est revenu sur certains détails avant l’attribution du prix.
 
« Avec la saison que j’ai faite, j’ai eu des doutes mais c’est sur l’estrade quand on avait prononcé mon nom que j’ai su, personne ne vous informe, vous êtes dans le flou total » lança-t-il. « j’ai nullement été briefé. Mais oui , je me disais qu’avec la saison que j’avais faite en club et en sélection. « Confie l’international sénégalais en ajoutant  que cela a son importance et  souligne par la suite ses avantages . « vous êtes reconnus à travers votre pays et l’ensemble du continent. » a t-il indiqué tout en rappelant,  qu’il avait eu  en 2001 comme challenger , le camerounais  Samuel Eto’o et le ghanéen Samuel Kuffour.
 Il se réjouit d’avoir été un exemple pour ses successeurs. «  Je suis fier d’avoir donné le goût du travail à mes successeurs comme Sadio Mané qui se sont dits qu’on peut partir de nulle part  et qu’à force de travailler, on peut atteindre les sommets.
L’ex joueur de Liverpool se dit convaincu à 1000% que Sadio Mané sera élu meilleur joueur de l’Afrique de l’année 2019.