Sénégal – Coupe de la Ligue : Les favoris répondent présent.

Publié le : / Par

Etalées sur deux jours (samedi et dimanche ), les premières rencontres se sont disputées ce samedi et le fait majeur à retenir est que les favoris ont répondu présent.En effet EJ Fatick s’est inclinée à domicile face aux sudistes du Casa Sports 0-1.

Le choc de cette journée de samedi a opposé deux équipes de ligue 1. Les académiciens de Dakar Sacré Coeur (DSC) ont battu au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar les saint-louisiens de la Linguere 1-0.

L’Africa Foot Promo bat l’Etics de Mboro 1-0 et s’offre  une place au prochain tour.Le Mbour Petite Cote (MPC) s’impose à Dakar et sort du même coup l’équipe du  Port Autonome de Dakar par un score de 0-2.

Enfin l’US Ouakam , suspendue dans un premier temps  de toutes compétitions du fait de l’implication de quelques uns de ses supporters lors du drame de 2017 ( finale contre le stade de Mbour sanctionnée de 8 morts ) puis réintégrée par le TAS ( tribunal arbitral du sport) , a effectué son retour dans cette coupe de la ligue. Retour raté, car l’équipe de Ouakam s’est inclinée par le score de 0-1 face à CNEPS Excellence.

Demain dimanche se jouera la suite de ce premier tour de coupe de la ligue à l’exception du match Diambars -Keur Madior qui se disputera à une date ultérieure.