Sénégal : « C’est mon heure, je vais devoir me donner à fond », Pape Abou Cissé

Le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé a accordé une interview à Le Record. Le pensionnaire de l’Olympiakos en Grèce a parlé de comment il a su saisir sa chance après avoir été titularisé au match retour des barrages entre le Sénégal et l’Egypte.

Avatar de Faudel Amoussou Par 08/04/2022 - 22:47
Sénégal : « C’est mon heure, je vais devoir me donner à fond », Pape Abou Cissé

Pape Abou Cissé est monté en puissance dans le dispositif d’Aliou Cissé depuis la CAN 2021. Profitant de l’absence de Kalidou Koulibaly, il a été titularisé à plusieurs reprises à la compétition. Également lors des barrages du Mondial, il a su profiter de la blessure d’Abdou Diallo pour s’imposer. Et s’il a réussi à son poste, ce n’est pas le hasard. Le joueur de 26 ans se dit avoir été préparé et attendait sa chance pour prouver tout son talent et sa détermination.

« Bizarrement, ça fait maintenant 6 ans que je suis dans le groupe. J’ai appris à être patient et j’ai aussi beaucoup appris aux côtés des autres parce que dans la vie, il faut être modeste. Discrètement, je me suis préparé et j’ai aussi attendu mon heure et je savais qu’elle allait arriver. Et, quand le coach m’a donné la chance, je me suis dit, voilà c’est mon heure, je vais devoir me donner à fond pour qu’il soit satisfait de moi à l’image de tous mes coéquipiers », a déclaré le longiligne défenseur de l’Olympiakos.

LIRE AUSSI:   Gabon : Le ministère des Sports et la Comilog annoncent un partenariat public-privé
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: