Sénégal : Aliou Cissé : «… nous avons les qualités pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. »

Sénégal : Aliou Cissé : «… nous avons les qualités pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. »

Publié le : / Par

En prélude au match de la 3è journée face à la Guinée-Bissau, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé était en conférence de presse ce jour. Il a abordé de nombreuses questions, notamment la préparation des Lions, les objectifs de la sélection et un mot sur l’adversaire.

Aliou Cissé et ses hommes sont à Dakar depuis quelques jours ou ils préparent la rencontre face aux Lycaons de la Guinée-Bissau. Après quelques séances, le technicien sénégalais s’est livré à la presse ce jour. Il parle notamment de l’enjeu de cette rencontre et la possibilité de qualification en cas de double victoire.

« Nous sommes conscients que c’est un match très important car nous nous qualifierons en cas de victoire demain et à Bissau. Comme je l’ai dit lors de la publication de la liste, malgré qu’on n’ait pas eu un large temps pour peaufiner des choses, on a préparé ce match de la même manière que les éliminatoires des deux dernières CAN. Ce sera difficile, mais nous avons les qualités pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. », a-t-il déclaré.

En poursuivant, l’ex joueur du PSG a mis l’accent sur la qualité du groupe bissau-guinéen. Il a évoqué les dernières performances des poulains de Baciro Candé avant de parler des joueurs qui évoluent en Europe.

« C’est un adversaire que l’on connaît. Ils ont eu de bons résultats ces dernières années, notamment durant les deux dernières Coupe d’Afrique. Ils se développent de jour en jour et disposent de bons joueurs évoluant en Europe, particulièrement au Portugal. Mais nous sommes le Sénégal, nous jouons à domicile et on doit profiter de cet avantage. Nous devons être motivés », a laissé entendre Aliou Cissé.

Pour rappel, le Sénégal joue ce mercredi au Stade Lat Dior de Thiès face à la Guinée-Bissau