Alors que le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 se profile pour les Lions Olympiques du Sénégal, Demba Mbaye, le sélectionneur de l’équipe olympique, devra se passer de Formose Mendy et Dion Lopy. Ceux-ci ont été convoqués pour renforcer l’équipe nationale A lors des éliminatoires de la CAN 2023.
Le sélectionneur national Aliou Cissé a dévoilé aujourd’hui sa liste de 24 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec une surprise de taille. Il s’agit de la présence de deux jeunes Lions U23 qui sont Formose Mendy et le capitaine Dion Lopy. Si cette sélection est une bonne nouvelle pour les deux joueurs, elle en est une moins bonne pour l’équipe U23, qui devra se passer de leurs services pour le troisième tour des éliminatoires de la CAN U23 2023.
Alors que les Olympiques doivent disputer très prochainement une double confrontation contre le Mali, le capitaine Dion Lopy, dont la présence était attendue, ne sera pas disponible pour le rendez-vous. La même chose est valable pour Formose Mendy, qui est appelé en équipe nationale pour la quatrième fois consécutive, après avoir parcouru toutes les catégories de jeunes.
« Pour Dion Lopy, nous avons envie de le voir en équipe nationale, car il fait des choses intéressantes depuis quelque temps. Les U23 avec les deux Camara présentent un beau visage », a déclaré Aliou Cissé à ce propos.
Demba Mbaye trouvera-t-il des remplaçants à la hauteur de Formose Mendy et Dion Lopy ?