Sénégal : Abdoulaye Diédhiou volé à la Gambie

Sénégal : Abdoulaye Diédhiou volé à la Gambie

Publié le : / Par
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, participera au tournoi organisé par l’Union arabe de football (UAFA), du 17 février au 5 mars prochain à Ryad en Arabie Saoudite. Abdoulaye Diédhiou sociétaire de Casa-Sport (D1 sénégalaise) qui devrait rejoindre prochainement la même catégorie  de la Gambie, serait plutôt avec les lionceaux. Plusieurs voix se sont levées pour éclairer les circonstances qui ont conduit au scénario.
   
Alors qu’il va jouer pour l’instant avec les lionceaux, l’ancien joueur de Tallinding United, Abdou Diédhiou pourra encore jouer avec les Scorpions compte tenu de son âge.  S’il a rejoint les jeunes Lions, certainement tout semble prouver que toutes les conditions sont réunies pour que cela arrive selon le secrétaire général de Casa-Sport, Siaka Bodian au micro de l’APS.
 
« Je sais qu’il dispose d’un passeport sénégalais, c’est comme la plupart des enfants nés dans des villages frontaliers entre les deux pays. Au vu de son âge, il ne pouvait d’ailleurs pas être transféré même s’il a joué dans un club gambien, nous avons profité de sa citoyenneté sénégalaise pour lui établir une licence » a-t-il expliqué. Le  journaliste gambien, Momodou Bah ne s’est également pas douté  de la proximité du joueur au Sénégal mais, il reconnait ses origines. 
 
« Certainement ses parents ou grands-parents sont sénégalais mais lui est né en Gambie » confirme-t-il à l’APS. 
 
A l’en croire, Diédhiou devait faire partie de la liste des jeunes Scorpions pour une sortie amicale contre le Qatar les prochains jours selon le coach Mattar M’Boge (sélectionneur des U20 de la  Gambie).
 
Pour le moment, même si l’excentré de Casa-Sport est parmi les 27 joueurs convoqués par Youssouf Dabo sélectionneur de la petite équipe du Sénégal, pour le voyage en Arabie Saoudite, il est toujours éligible avec le pays de Musa Barrow compte tenu de son jeune âge confie un membre du GFF (fédération Gambienne de football)  à la même source.