Sénégal : Abdou Diallo (PSG) n’exclu pas de jouer pour les Lions de la Teranga

Sénégal : Abdou Diallo (PSG) n’exclu pas de jouer pour les Lions de la Teranga

Publié le : / Par

 

Le défenseur franco-sénégalais Abdou Diallo était l’invité d’Europe 1 Sport ce jour. Le joueur du PSG a abordé plusieurs points notamment son choix de nationalité sportive. Il laisse une porte ouverte aussi bien pour la sélection française que celle sénégalaise.

Abdou Diallo, âgé de 24 ans, compte 9 matchs avec le PSG en ce début de saison. Alors que la trêve internationale se poursuit, il en a profité pour liquider certaines questions notamment sur son choix de nationalité sportive. L’ancien joueur du Borussia Dortmund qui a fait toute les catégories d’âge avec la France n’écarte pas la possibilité d’évoluer avec les Lions de la Teranga.

« Jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais. Je sais que ce sera une conséquence de mes performances en club. Je prends les choses étape par étape, je me concentre à faire du mieux que je peux en club, et le reste suivra et j’accueillerais la chose avec grand plaisir. Aujourd’hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal », a-t-il affirmé.

Un appel à Aliou Cissé qui pourrait ainsi compter sur ce jeune défenseur central pour assurer la relève en sélection sénégalaise. Si les chances d’être appelé par Didier Deschamps sont minimes, le Sénégal devrait tout de même rendre les initiatives pour sécuriser cette pépite.