Sénégal : A quand la nomination d’un entraîneur pour la sélection locale ?

Depuis le 14 octobre 2021, l’équipe nationale locale du Sénégal est sans entraîneur. Et pour cause, Joseph Koto, sélectionneur jusqu’à cette date, est passé de vie à trépas. Mais depuis lors, la Fédération Sénégalaise de Football n’a pas communiqué sur la nomination d’un nouveau manager ou même la désignation d’un intérimaire. Les éliminatoires du CHAN 2023 approchant à grands pas, à quelle date pour l’officialisation du nouveau patron du staff technique de l’équipe A’ ?

Avatar photo Par 08/04/2022 - 20:28
Sénégal : A quand la nomination d’un entraîneur pour la sélection locale ?

Un peu plus de cinq mois sont passés depuis la perte soudaine et tragique de Joseph Koto. Ce dernier était à la tête de l’équipe nationale olympique, fonction qu’il cumulait avec l’équipe nationale locale. Mais depuis sa disparition, la FSF n’a toujours pas annoncé son remplaçant. Selon nos informations, pas même un communiqué n’a été lancé pour tenter de recruter un entraîneur. A l’heure actuelle, il urge de mettre un entraîneur qualifié à la tête de l’équipe pour plusieurs raisons. La première et la plus importante d’ailleurs, les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2023. Le tirage au sort sera effectué en ce mois d’avril et les matchs démarreront courant juin juillet de cette année.

Il est donc indispensable que l’équipe sénégalaise de football procède à des rassemblements et si possible des matchs amicaux avant les joutes internationales. Mais quel entraîneur pour la sélection nationale dans un temps aussi court ? Il est important que le nouveau sélectionneur soit un fin connaisseur du championnat local. Deux noms sont en pole position pour assurer cette fonction. En premier, Youssoupha Dabo. Actuel entraîneur de Teungueth FC dans l’élite sénégalaise, il maîtrise assez bien les joueurs locaux. Par la suite, il y a également Malick Daf. Actuel sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il est passé par l’US Ouakam et l’ASC Jaraaf dans l’élite. Qui de Youssoupha Dabo ou Malick Daf pour prendre les rênes de l’équipe locale sénégalaise ?

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: