SÉNÉGAL : 9ème JOURNÉE (SUITE ET FIN ) DU CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 : LE JARAAF RECHUTE

SÉNÉGAL : 9ème JOURNÉE (SUITE ET FIN ) DU CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 : LE JARAAF RECHUTE

Publié le : / Par

La sensation de cette journéé  émane  de Ziguinchor  puisque le  Jaraaf champion en titre  a été battu par le Casa Sports sur le score  de 1-0. Très performant ces dernières semaines , le Jaraaf rechute avec ce revers et il  est obligé de relever son niveau  et essayer de  s’accrocher 

Au stade Alassane Djigo a Pikine , l’équipe locale en l’occurrence l’AS Pikine a été contraint au partage des points par le Ndiambour de Louga 1-1. Ce nul n’arrange point les pikinois car ils sont désormais devancés par le leader Teungueth FC de 4 points.

A Saint-Louis la Linguere s’est partagée les points avec la Suneor 1-1. Mal en point avant cette journée la lanterne (Suneor) a réussi à décrocher 1  point  avec ce nul qui lui permettra sûrement d’engranger de la confiance pour la suite du championnat.

Le festival de buts a eu lieu au stade Caroline Faye de Mbour où le leader Teungueth FC s’est baladé face au Stade de Mbour 0-4. Cette victoire permet aux rufisquois de consolider leur place de leader avec 20 points .

 l’US Goree a été surprise Au stade Amadou Barry de Guediawaye   par l’AS Douanes 0-1. Les douaniers continuent leur bonne marche au classement et se retrouvent désormais avec 15 points au classement général.

Les filets ont tremblé car 14 buts ont été inscrits.De plus il y a eu au total 3 matchs nuls et 2 victoires à l’extérieur.

KARIM.jpg SÉNÉGAL : 9ème JOURNÉE (SUITE ET FIN ) DU CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 : LE JARAAF RECHUTE

Il est aussi important de signaler que cette journée a été joué au Sénégal avec une immense tristesse car Karim Sega Diouf, (ancien coach des lions de la teranga A dans les années 90 et des lionceaux U20 aux JO de Londres en 2012 ) ,a tiré sa révérence à la suite d’une longue maladie.