Sénégal -24 ème journée de la ligue1 : .Jarraf -Génération Foot : pour la passation du titrede champion!

Sénégal -24 ème journée de la ligue1 : .Jarraf -Génération Foot : pour la passation du titrede champion!

Publié le : / Par

Le Jaraaf fera face à la Génération Foot pour la passation du titre. En effet le Jaraaf champion sortant devra batailler pour gagner et sécuriser sa seconde place. Les académiciens quand à eux , déjà champions , espèrent rester invaincus jusqu’à la fin de la saison.

Le Teungueth FC reçoit le NGB. Pour cette rencontre les objectifs sont totalement opposés car Teungueth FC (3ème avec 35 points) joue pour coiffer le Jaraaf au poteau afin de s’emparer de la seconde place tandis que le NGB (12 ème et 1er non relégable avec 25 points) est dans l’obligation de prendre des points pour éviter d’entrer définitivement dans la zone rouge.

Ensuite le dimanche au stade Caroline Faye le MPC (9ème-29 points ) sera opposé au Ndiambour (8ème avec 30 points ) . Ces deux équipes du milieu de tableau ont leur destin en main dans l’optique d’un maintien en première division même si il ne faut pas occulter le fait que le perdant peut avoir une fin de saison très compliquée.

L’AS Douanes défie le Casa Sports dans une rencontre dont le perdant ne s’en mordra pas les doigts. Respectivement 6ème et 7ème , ces deux formations sont assurés de se maintenir et joueront vraisemblablement très libéré les matchs restants de ce championnat.

Au stade Lamine Gueye , la Suneor accueille le Stade de Mbour. Les huiliers sont dores et déjà relégués contrairement au Stade de Mbour qui bien que très mal classé (11ème avec 27 points) a toujours toutes ses chances pour se maintenir en première division. De ce fait les mbourois sont obligés de faire un résultat positif pour s’éloigner de la zone dangereuse.

A Saint-Louis la Linguere jouera contre les insulaires de l’US Goree. 13ème et à quelques pas de la relégation, la Linguere est dans l’obligation de faire des exploits pour ne pas évoluer en D2 la saison prochaine. De même l’US Goree (10 ème avec 27 points) est aussi dans la même obligation de glaner des points pour prendre un peu plus ses distances avec les relégables.

Ces sept rencontres causeront à coup sûr d’énormes préjudices sportifs à certaines équipes qui au sortir de cette journée perdront certainement très gros dans ce championnat au moment au d’autres équipes se repositionneront pour l’octroi d’une qualification aux prochaines coupes d’Afrique de club