Sénégal :23 ème journée : »Sacré Génération Foot »

Sénégal :23 ème journée : »Sacré Génération Foot »

Publié le : / Par

En effet après avoir surclassé le MPC 3-0, les académiciens valident leur titre de champion.Avec désormais 47 points, les grenats sont assurés de terminer à la première place du classement général. Le MPC quand à lui stagne à la 9 ème place avec 29 points.

A Louga le Ndiambour a été contraint au nul par le DSC 0-0. Les lougatois ,8ème avec 30 points, sont presque assurés de jouer en ligue1 la saison prochaine. Le DSC 4ème avec 33 points perd une belle occasion de faire partie du trio de tête.

L’exploit de cette journée a eu lieu au stade Alassane Djigo. En effet la Linguere s’est imposée de belle manière sur la pelouse de l’AS Pikine 2-3. L’AS Pikine , avec 32 points, chute à la 5ème place et perdent presque toute espoir d’être représentant du Sénégal sur la scène africaine la saison prochaine. Les saint louisiens (13 ème avec 23 points) gardent toujours espoir de se  maintenir en ligue 1.

A Ziguinchor le Casa Sports a été surpris à domicile par le Teungueth FC 0-1. Le Casa Sports 7ème avec 30 points perd quasiment tout espoir d’intégrer le trio de tête contrairement aux rufisquois qui, avec cette victoire, passent 3ème avec 35 points.

Le NGB a été battu par le Jaraaf 0-1.  Cette défaite met le NGB (12ème et 1er non relégable avec 25 points) dans une situation inconfortable et le place dans l’obligation de batailler jusqu’à la fin du championnat pour espérer se sauver. Le Jaraaf quand à lui consolide sa seconde place et compte désormais 37 points à trois journées de la fin.

Le Stade de Mbour et L’AS Douanes se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Ces deux formations, respectivement 6ème 31 points et 11ème avec 27 points, gardent toujours leur destin pour un maintien en ligue 1.

Enfin l’autre fait majeur de la journée est l’officialisation de la relégation de la Suneor ap sa défaite devant l’US Goree 2-1. Bons derniers du championnat les huiliers joueront en ligue 2 la saison prochaine. Avec cette victoire l’US Goree ,10 ème avec 27 points, a pris ses distances avec la zone relégable.

Au total 13 buts ont été inscrits et il y a eu 3 victoires à l’extérieur, 2 matchs nuls et 2 victoires à domicile.