Sène voit triple, doublé pour Thiam, Cissé, cascade de buts pour les sénégalais ce weekend

Comme tous les weekends, les internationaux sénégalais étaient au charbon sur toutes les pelouses en Europe. La grosse sensation vient de la Suisse où Mamadou Kaly Sène a réalisé un triplé. Dans les autres matchs, plusieurs sénégalais ont brillé en marquand des buts. Edouard Mendy déçoit en Angleterre En Angleterre samedi, West Ham a gagné […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 06/12/2021 - 21:21
Sène voit triple, doublé pour Thiam, Cissé, cascade de buts pour les sénégalais ce weekend

Comme tous les weekends, les internationaux sénégalais étaient au charbon sur toutes les pelouses en Europe. La grosse sensation vient de la Suisse où Mamadou Kaly Sène a réalisé un triplé. Dans les autres matchs, plusieurs sénégalais ont brillé en marquand des buts.

Edouard Mendy déçoit en Angleterre

En Angleterre samedi, West Ham a gagné le duel londonien face à Chelsea. Les Hammers se sont imposés 3-2 contre les Blues. Aligné dans les cages de son équipe, le portier Edouard Mendy a encaissé trois buts. Un peu plus loin, Liverpool de Sadio Mané était face à Wolverhampton. Les Reds ont gagné 0-1. L’attaquant sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. Dimanche soir, Cheikhou Kouyaté n’a pu empêcher la défaite 0-1 de Crystal Palace face à Manchester United.

Mamadou Kaly Sène assène un triplé d’Anthologie

En Espagne, Séville recevait Villarreal au Stade Ramon Sanchez Pizjuan ce samedi. Le club andalou s’est imposé 1-0. L’avant-centre sénégalais Boulaye Dia, entré en jeu à la 62è minute, n’a pu égaliser pour son équipe. La plus grosse satisfaction vient de la Suisse. L’attaquant sénégalais de 20 ans Mamadou Kaly Sène a inscrit un triplé dans le retentissant succès 0-4 de Grasshopper contre St Gallen.

Les sénégalais cartonnent en Turquie

En Grèce, Pape Abou Cissé a brillé de mille feux dans le duel entre Crete et l’Olympiacos. Le club de Pirée s’est imposé 1-3. Le défenseur sénégalais a inscrit un doublé. En Belgique, Makhtar Gueye a marqué le but du 1-1 pur Oostende face à la KAS Eupen. Son équipe s’est finalement imposée sur le score de 2-1.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Covid-19 : Des officiels de la CAF testés positifs

En Turquie, Mbaye Diagne a marqué un but dans le match nul 2-2 de Galatasaray contre Altay. Le doublé de Mame Thiam a permis à Kayserispor de s’imposr face à Antalyaspor. Dans la rencontre entre Giresunspor et Fatih Karagumruk, les sénégalais ont sauvé Giresunspor. Ibrahima Baldé une fois et Souleymane Dounkara par deux fois ont participé à la victoire 3-1.

En France, le Stade Rennais explose Saint-Etienne 0-5. Alfred Gomis a fait un clean sheet. Strasbourg a également corrigé l’OGC Nice sur le score de trois buts à zéro. Habib Diallo a marqué un but et délivré une passe décisive dans cette rencontre. En Italie, Kalidou Koulibaly blessé, n’a pas participé au match de son équipe.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: