Semi Ajayi

Semi Ajayi : « Une chance » de faire partie des Super Eagles 

Publié le : / Par

Semi Ajayi s’est prononcé sur son parcours de footballeur et comment il perçoit son statut chez les Super Eagles. Le joueur de 27 ans est devenu un membre clé de l’équipe nationale nigériane. Il s’en réjoui.

Le défenseur de West Bromwich Albion, Semi Ajayi, a exprimé sa joie et l’opportunité qui lui était offerte de jouer pour l’équipe nationale du Nigeria. L’arrière central avait représenté les Ouest-Africains dans les catégories U20 et U21, avant sa sélection chez les Super Eagles en 2018. « Quand j’étais à Charlton, j’avais déjà représenté le Nigéria au niveau des moins de 20 ans et des moins de 21 ans. Je m’étais toujours imaginé progresser dans la première équipe. », a déclaré Ajayi à BBC Sport Africa.

Il a fait ses débuts comme Super Eagle contre les Seychelles lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et compte aujourd’hui 14 matchs pour les géants africains. Le défenseur polyvalent a rappelé son enthousiasme lorsqu’il a eu l’occasion de représenter les trois fois champions d’Afrique. « J’étais en pleine effervescence, j’étais aux anges. Puis j’ai fait mes débuts quelques semaines plus tard contre les Seychelles. C’est une sensation surréaliste de porter ce maillot et de savoir que vous représentez 200 millions de personnes », a confié Semi Ajayi qui devrait figurer, sauf cataclysme, dans les plans de matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 en mars. « J’ai la chance de faire partie des 18 ou 23 personnes sélectionnées pour représenter le pays. C’est quelque chose que je ne prends pas pour acquis », a-t-il expliqué à ce propos.

Semi Ajayi a également  présenté de belles performances à Rotherham United. Le joueur de 27 ans a été un artiste constant pour les Millers au cours de son séjour de deux ans, ce qui lui a valu la distinction de meilleur joueur de la saison du club en 2019. « Quand j’ai été promu avec Rotherham, je jouais semaine après semaine dans le championnat. Cette saison, j’ai reçu un appel de l’équipe nigériane disant qu’elle surveillait mes progrès et qu’elle aimerait m’offrir une invitation dans l’équipe première », a-t-il  confié. Le défenseur a toutefois quitté Rotherham à la fin de la campagne pour jouer au club de Premier League West Brom à l’été 2019.