Roberto Carlos

Selon Roberto Carlos, Jorginho mérite « une statue » à Chelsea

Publié le : / Par

Roberto Carlos pense que le club anglais de Chelsea « devrait construire une statue » de l’Italien Jorginho. Pour la star brésilienne, qui s’est aussi prononcée sur le dernier Championnat d’Europe que le milieu italien a décoché avec l’Azzurri, l’Italie méritait de gagner l’Euro 2020.

Ce mois-ci, les Azzurri ont remportée l’Euro 2020 pour la première fois depuis 1968. « Les hommes de Roberto Mancini n’ont pas seulement gagné parce qu’ils ont joué un football positif et l’ont fait en équipe. Ils avaient aussi la bonne mentalité. », a déclaré Roberto Carlos au journal La Repubblica.

L’Italie a éliminé sur sa route l’Espagne en demi-finale et a battu l’Angleterre aux tirs au but au stade de Wembley lorsque la finale s’est terminée 1-1 après prolongation. « C’est la seule façon de dépasser les maîtres de passe de l’Espagne et le physique de l’Angleterre. L’Italie a grandi au fil de la compétition, elle était en bonne forme physiquement et méritait le titre. »

L’Italie avait deux joueurs nés au Brésil dans son effectif, Jorginho et Emerson Palmieri, qui ont la nationalité italienne. « N’importe quelle équipe de haut niveau manquerait à Jorginho, y compris le Brésil. Il a de la technique, de la vision et ce calme glacé. Il sait toujours la meilleure chose à faire. En plus, il est aussi fantastique pour récupérer le ballon, son positionnement est remarquable en ce sens. »

Jorginho a emmené Chelsea en Ligue Europa sous Maurizio Sarri en 2019, puis a suivi avec la Ligue des champions en 2021. « En plus, il est aussi fantastique pour récupérer le ballon, son positionnement est remarquable en ce sens. Jorginho a été décisif pour l’Italie, et pour Chelsea. Après les avoir aidés à gagner la Ligue Europa puis la Ligue des champions, les supporters anglais devraient construire une statue de lui. »

Jorginho a 29 ans et l’ancien joueur de Vérone et du Napoli a été nommé meilleur milieu de terrain de l’Euro 2020, en plus de remporter le tournoi. En 141 matchs de compétition sous le maillot des Blues de Chelsea, il a signé 17 buts et fourni 4 passes décisives. S’il ne tenait qu’au nombre de titres majeurs remportés cette saison pour avoir le Ballon d’Or 2021, l’Italien n’a aucun concurrent sérieux qui a fait mieux sur terre.