Selon le ministre algérien de la jeunesse et des sports :La CAF demande à l’Algérie de se préparer pour la CAN 2021

Selon le ministre algérien de la jeunesse et des sports :La CAF demande à l’Algérie de se préparer pour la CAN 2021

Publié le : / Par
La sélection algérienne pourrait défendre son titre de champion d’Afrique en 2021 devant son public. C’est ce qui ressort des déclarations de Raouf Bernaoui, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports. Ce dernier a indiqué dans des déclarations au site spécialisé « Dzfoot », que la CAF a demandé « à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas ». Il a tenu à préciser que « les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas ».
 
Raouf Bernaoui a pris le soin de souligné : « Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement 6 mois ». Il faut dire que cette déclaration venant d’un ministre algérien, de surcroît responsable des sports, relance la possibilité d’un nouveau retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun, qui s’était vu retirer l’édition que vient d’organiser l’Égypte.
 
Et il semblerait, que cette fois-ci, la CAF ne veut pas perdre de temps et agir à nouveau dans l’urgence comme cela a été le cas pour l’édition 2019 attribuée à l’Egypte six mois avant son déroulement.
 
La confédération africaine de football envisage un retrait dès que la commission de contrôle du suivi de l’avancement des travaux des stades et infrastructures devant accueillir la CAN en 2021 au Cameroun fera le constat que ce pays accuse du retard dans l’opération.