L'incontournable du football africain

Sélections jeunes – Algérie : Un mois de novembre décisif pour les U17 & U20

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les sélections nationales U17 & U20 s’apprêtent à vivre un mois de novembre décisif avec les tournois de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatifs pour les CANs de leurs catégories respectives.

Les choses sérieuses vont sérieusement débuter pour les sélections jeunes des U17 & U20 qui ont déjà coché les dates du 11 au 23 novembre et du 14 au 26 du même mois pour les tournois de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatifs pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de ces catégories.

Ce sont les U17 qui s’envoleront les premiers à destination du Maroc qui accueillera ce tournoi où les protégés d’Aziz Lahoussine débuteront dès la première journée en affrontant leurs homologues tunisiens le 11 novembre 2024. Ils enchaîneront ensuite contre l’Egypte (le 14/11) et la Libye (le 17/11), puis souffleront lors de la 4ème journée où ils seront exempts avant de clôturer le tournoi face au pays organisateur, le Maroc (le 23/11).

Les U20, drivés par Yacine Manâa, prendront eux la route de l’est, vers la Tunisie pour disputer un tournoi où ils seront dispensés de la 1ère journée prévue le 14 novembre avec deux rencontres : Libye – Tunisie et Maroc – Egypte. Les jeunes Fennecs entameront leur compétition le 17 novembre à Suez face aux égyptiens puis en découdront avec le Maroc (le 20/11), la Tunisie (le 23/11) et enfin la Libye (le 26/11).

Pour être à point, la sélection U17 est déjà en stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa où elle dispute des matchs d’appui contre des clubs locaux, sans que la fédération algérienne de football ne communique les noms de ces formations (U19) ni l’effectif retenu pour ce stage.

Les U17 ont déjà disputé un premier match, gagné (3 à 0 contre de la JS El-Biar) en attendant deux autres les 25 (contre le NA Hussein-Dey) et 28 (le MC Alger) de ce mois.

Pour leur part, les U20 ont eu déjà deux sorties durant ce mois d’octobre contre la Mauritanie au stade Mustapha Tchaker de Blida qui se sont soldés par un nul (2 à 0)2) et une victoire (2 à 0), sur un doublé de Ben Ahmed Kohili (53’) et Rayan Jawad Kolli (57’)

Pour rappel, ce dernier avait ouvert la marque lors du premier match (26’) avant que les mauritaniens n’égalisent (65’) puis de rajouter un second but (75’). Kohili sauvera alors la mise sur penalty à la (90’).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV