Sélections: Antonio Conceiçao pourrait rebondir au Burkina Faso

L’ancien sélectionneur des Lions indomptables est en lice pour succéder à Kamou Malo, à la tête de la sélection des Étalons du Burkina Faso. Le technicien portugais a plusieurs autres propositions sous la main.

Avatar photo Par 07/04/2022 - 12:18
Sélections: Antonio Conceiçao pourrait rebondir au Burkina Faso

D’ici mi avril, l’identité du nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso sera dévoilée. Parmi les prétendants à la succession de Kamou Malo limogé après une quatrième place ramenée de la CAN au Cameroun, figure en bonne place, le technicien portugais Antonio Conceiçao, lui-même démis de ses fonctions après une troisième place offerte au Cameroun à la même compétition.

Les dirigeants de la fédération burkinabé de football devront choisir entre le lusitanien de 60 ans et plusieurs autres postulants parmi lesquels, le français Nicolas Dupuis (54 ans),  ancien coach de Madagascar, le belge  Luc Eymael (62 ans) qui a dirigé des clubs en RDC, Tanzanie et le britannique Steeve Mc Claren (60 ans) qui veut tenter une aventure africaine. Plusieurs techniciens locaux ont aussi tenté leur chance. A l’instar d’Oscar Barro, l’entraîneur des étalons locaux qui a assuré l’intérim chez les A lors des dernières journées FIFA, Firmin Sanou, adjoint sous Paulo Duarté et sous Kamou Malo.

En dehors du Burkina Faso, plusieurs autres pistes s’offrent à Antonio Conceiçao. Selon son entourage, une  autre sélection dont  l’identité est gardée  secrète serait aussi à ses trousses, de même qu’un club français et une équipe au Qatar. « Il va décider », annonce un de ses anciens adjoints chez les Lions.  Avec les Lions indomptables, Toni Conceicao a effectué 23 matchs officiels avec pour un bilan de 14 victoires, 7 matchs nuls et 2 défaites.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: