C’est le rêve de tout joueur d’être appeler en sélection pour représenter son pays. Simen Nordli le sait. À 24 ans le meilleur buteur de la Superliga espère faire partie du prochain rassemblement de la sélection Norvégienne.
Le sélectionneur national Norvégien, Ståle Solbakken annoncera sa liste mardi au soir. Avec neuf buts et six passes décisives en 14 rencontres avec Randers Simen Nordli garde un espoir, même si pour lui il est difficile de rivaliser avec les attaquants du championnat local et les joueurs de la trampe d’Erling Haaland ou Martin Odegaard toute une saison.
« Vous avez évidemment un espoir et un rêve de l’entendre, car vous savez ce que cela pourrait signifier. Il est difficile de rivaliser avec les attaquants des autres équipes. En fait, je suis milieu de terrain, donc ce sera difficile de rivaliser avec les attaquants des meilleures équipes sur toute une saison », déclare-t-il.
Dans un autre cas de figure, son entraîneur a laissé entendre que le joueur pourrait connaître une nouvelle destination si le club parvient à le vendre dès cet été. Pour l’heure, il n’a joué avec les U18, U19 et les U21 de Norvège.