Sélection nationale : Samuel Bastien choisit les Léopards de la RDC

Sélection nationale : Samuel Bastien choisit les Léopards de la RDC

Publié le : / Par

Les Léopards de la RDC auront bientôt un nouveau renfort. Le milieu de terrain du Standard de Liège a décidé d’accepter un éventuel appel de la RDC. Il a annoncé sa décision dans une interview accordée aux médias belges.

Samuel Bastien était promis à une carrière chez les Diables Rouges de la Belgique. Le milieu de terrain a déjà joué avec son pays d’adoption chez les U21. Mais cela n’a pas suffi pour éloigner le cœur de Samuel Bastien de son pays d’origine.

« J’ai fait ce choix-là car c’était le choix du cœur. Cela n’a rien à voir avec le fait que je trouvais que j’étais bouché en équipe nationale belge », a-t-il déclaré.

Le jeune joueur se défend de ne pas avoir fait ce choix par défaut ou par dépit. « Je n’ai pas du tout l’impression que c’était bouché chez les Diables Rouges. Je n’ai pas fait une bonne saison l’année dernière mais je connais mes qualités. Ce n’est pas parce que j’ai fait cette mauvaise saison que je me suis dit qu’en Belgique la porte était fermée. Pas du tout. J’aurais pu encore attendre.»