Sélection libyenne : Des problèmes rencontrés lors du stage en Tunisie

Sélection libyenne : Des problèmes rencontrés lors du stage en Tunisie

Publié le : / Par

 

Le responsable de l’équipe de football libyenne, Nouri Jemmoum, a affirmé que le stage des «Chevaliers de la Méditerranée » (surnom de a sélection) en Tunisie s’est clôturé dans des conditions difficiles, contrairement aux autres équipes du monde qui disputaient normalement leurs matchs amicaux durant cette date Fifa du mois d’octobre 2020.

Jemmoum a déclaré que le stage l’équipe nationale libyenne, depuis son début en Tunisie, a traversé de nombreuses crises en raison des problèmes dans lesquels nous vivons, en plus des conditions de la pandémie du coronavirus, indiquant que dès l’arrivée de la mission «Chevaliers de la Méditerranée» en Tunisie, le pays a connu une augmentation des cas d’infection par l’épidémie mondiale, qui a poussé les autorités tunisiennes à annuler le match contre les togolais, qui devait se dérouler le 8 octobre.

Jemmoum a révélé que l’annulation a provoqué un état de frustration chez tous les membres de la délégation. Ce qui a poussé la Fédération libyenne et les autorités libyennes à intervenir pour assurer le deuxième match contre l’équipe nationale des Comores, dimanche dernier, et qui s’est terminée par la défaite des « Chevaliers de la Méditerranée » (2-0), après avoir obtenu l’autorisation de jouer à quelques heures seulement de la confrontation. Ce qui s’est répercuté négativement sur le niveau technique des joueurs.

Jammoum a ajouté que la pandémie du coronavirus et les conditions du pays ont joué un rôle négatif contre le football libyen, malgré les efforts pour «  surmonter certains des obstacles, mais les écueils étaient nombreux : il y a eu, dit-il, deux blessures au sein du groupe en stage, des difficultés à se déplacer et voyager par voie terrestre, et les excuses de certains joueurs pour des raisons de santé et d’autres liées au calendrier.

Cependant, poursuit le responsable de la sélection libyenne, indique que certains obstacles ont été surmontés et traités professionnellement par la direction technique et administrative de l’équipe libyenne.

A rappeler que les joueurs de l’équipe nationale libyenne étaient entrés en stage préparatoire pour affronter la Guinée Équatoriale, en aller et retour, lors des matchs des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2022 prévue au Cameroun entre le 9 et le 17 novembre prochains.

Il est à noter que l’équipe nationale libyenne a de grandes chances de se qualifier pour la CAN malgré sa défaite lors de la première journée des qualifications face à la Tunisie 4-1, elle a battu, par la suite,  la Tanzanie 2-1 lors de la deuxième journée.