Sélection féminine (Togo): Le coup de gueule de Tomety Kaï

Sélection féminine (Togo): Le coup de gueule de Tomety Kaï

Publié le : / Par
Tomety Kaï n’en peut plus et voudrait bien que la situation du football féminin change au Togo. La sélectionneuse des Éperviers Dames n’est pas allée par quatre chemins pour dévoiler toutes les difficultés que son staff technique éprouvent, à chaque regroupement et pour lancer un vibrant appel. 
 
Le championnat féminin n’est plus organisé au Togo, depuis un bon moment. Trois ans déjà que de belles générations et des talents à promouvoir disparaissent peu à peu pour faute de championnat digne de ce nom. C’est sans championnat que la sélection de Tomety Kaï se préparait pour la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Féminine, avant l’apparition de la maladie à coronavirus. Tout est à refaire à chaque fois que les filles sont en regroupement. Malgré tout, la patronne de la sélection féminine demande à ses joueuses de ne pas désespérer et par ricochet, réclame un championnat digne de ce nom aux plus hautes autorités du football togolais, afin de lui faciliter la tâche. 
 
« Aux joueuses je leur dirai de ne pas se décourager. C’est une situation mondiale, ça va passer et on va reprendre bientôt nos activités et à l’endroit du public sportif « aidez-nous à jouer le championnat sur une longue durée « . Si on peut faire un championnat qui va durer 4 à 6 mois, ça va permettre de mettre les filles en jambes et d’avoir une sélection plus forte que ce qu’on a eu dans le passé. Donc mon coup de gueule c’est aidez les filles à jouer au football! », a laissé entendre Tomety Kaï, dans un entretien avec Lesportif228.
 
Un coup de gueule qui interpelle les autorités sportives togolaises à être plus regardant envers les Dames en vue d’un championnat féminin plus régulier.