Sélection algérienne

Sélection algérienne/ Un record d’Afrique d’invincibilité et beaucoup de promesses.

Publié le : / Par

Redouté par beaucoup, ce match amical face à la Tunisie a permis de l’Algérie de faire une démonstration de force.

Seconde Nation africaine au classement FIFA, la Tunisie n’a pas pesé lourd face aux joueurs de Djamel Belmadi, déterminés à battre le record d’Afrique d’invincibilité détenu jusque-là par la Côte d’Ivoire avec 26 matches sans défaite.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont fait étalage de leur talent face à un adversaire, qui semblait sûr de lui. Le sélectionneur algérien a une nouvelle fois modifié son onze titulaire en incluant six joueurs, qui n’avaient pas disputé le précédent match.

En dépit de cela les lignes n’ont pas bougé, et chaque compartiment a rempli sa mission convenablement. Deuxième clean-sheat de suite pour le gardien Rais Wahab Mbolhi, impérial dans ses interventions. Il n’était pas en reste par rapport à ses autres coéquipiers, qui ont appliqué les consignes de Djamel Belmadi en pressant les Tunisiens dans leur propre camp.

Ces trois matches amicaux ont été exploités à bon escient par le coach algérien, qui a essayé plusieurs variantes. Il se retrouve rassuré avant le début des éliminatoires du mondial de 2022, avec un effectif aussi riche que varié, avec lequel il peut se permettre beaucoup de choses. Il a ainsi fait d’une pierre deux coups. Il conforte la position de son équipe au classement FIFA, important dans la perspective des matches barrages du mondial de 2022, et s’assure de la prestance de ses joueurs à répondre présent quand il les sollicite.