Sélection algérienne U18: Mourad Slatni fait le point de sa préparation et dévoile la suite du programme

Le sélectionneur algérien des U18 ne cache pas sa satisfaction après le dernier stage, qui s’est déroulé du 25 au 29 avril 2022 au Centre Technique National de Sidi Moussa.

Avatar photo Par 04/05/2022 - 18:07
Sélection algérienne U18: Mourad Slatni fait le point de sa préparation et dévoile la suite du programme

Mourad Slatni à jugé très positif ce regroupement au cours duquel il a beaucoup apprécié le comportement des joueurs sur et en dehors des terrains. « Nous avons axé notre préparation sur un travail spécifique, le glissement des milieux de terrains et le jeu en profondeur vers les attaquants, ce qui est une suite de la préparation du précédent stage consacré à l’animation offensive à partir du gardien de but. Nous avons appliqué cela en confrontation amicale et ça a bien fonctionné, a-t-il déclaré au site FAFTV. Il n’en demeure pas moins qu’à quelques semaines du début des Jeux Méditerranéens Oran 2022, le staff de la sélection regrette le manque de matchs amicaux qui auraient pu servir de baromètres à la préparation.

« Dans notre plan d’action, nous avions programmé entre 15 et 20 matches internationaux. Mais nous n’avons eu droit qu’à un seul match amical en Espagne, ce qui est insuffisant pour une sélection qui prépare une compétition internationale », a déploré le sélectionneur. Toutefois, Mourad Slatni tentera de rattraper le retard lors des prochains stages de la sélection U18. Par ailleurs, cette sélection doit s’habituer à composer avec un effectif de 18 joueurs. « Nous devons présenter une liste de 18 joueurs y compris les gardiens de but comme le stipule le règlement des JM. C’est aussi à cause de cela qu’on a ciblé des joueurs polyvalents lors des précédents stages effectués », a précisé Mourad Slatni. Ceci étant, elle entame une période cruciale de sa préparation pour la 19ème édition des Jeux Méditerranéens du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran. Elle devra mettre les bouchées doubles pour être fin prête.

D’autres stages sont prévus d’ici là comme nous l’annonce Mourad Slatni : « Nous préparons un stage à l’étranger du 24 mai au 8 juin 2022 avec des confrontations amicales au programme, ce sera l’avant dernier stage avant la compétition qui s’effectuera avec l’ensemble du groupe concerné par les Jeux. À partir du 12 juin, l’équipe mettra le cap sur les JM d’Oran ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: