Mohamed Lacète

Sélection algérienne U17: Le coach Lacète dévoile ses ambitions pour la CAN U17

Publié le : / Par

A l’approche du départ au Maroc pour participer à la CAN U17, le sélectionneur algérien, Mohamed Lacète, fait le point sur la préparation de son équipe et ses objectifs futurs.

Dans un entretien accordé à « FAF/TV », Mohamed Lacète, l’entraîneur de la sélection algérienne U17, estime qu’à l’instar de toutes les équipes au niveau mondial, qui subissent les effets de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, sa sélection n’est pas au top, mais est compétitive comme elle l’a montré durant le tournoi qualificatif de l’UNAF à cette CAN. Évoquant le choix des joueurs, il a affirmé qu’en dépit de leurs qualités techniques les joueurs locaux ont des insuffisances sur le plan tactique.

Dans cet ordre d’idées, il a indiqué avoir privilégié ceux évoluant à l’étranger en raison de leurs capacités à répondre aux exigences tactiques au vu de leur formation et la régularité de leur participation aux compétitions. A propos du départ de la délégation, qui a été avancé, le coach algérien a expliqué que cette décision a été prise pour permettre aux joueurs d’avoir au moins deux matches dans les jambes avant d’entamer la compétition officielle. Quant à l’objectif de la sélection algérienne dans cette compétition, Mohamed Lacète a déclaré qu’il n’était plus question de « participer pour participer », mais de réaliser un résultat positif. En déclarant que « la CAN n’est qu’une étape d’un long processus », l’entraîneur de cette jeune sélection laisse entendre qu’il a des objectifs à long terme.