Sélection algérienne U17: Le coach Lacète dévoile ses ambitions pour la CAN U17

A l’approche du départ au Maroc pour participer à la CAN U17, le sélectionneur algérien, Mohamed Lacète, fait le point sur la préparation de son équipe et ses objectifs futurs. Dans un entretien accordé à « FAF/TV », Mohamed Lacète, l’entraîneur de la sélection algérienne U17, estime qu’à l’instar de toutes les équipes au niveau […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 04/03/2021 - 11:22
Mohamed Lacète

A l’approche du départ au Maroc pour participer à la CAN U17, le sélectionneur algérien, Mohamed Lacète, fait le point sur la préparation de son équipe et ses objectifs futurs.

Dans un entretien accordé à « FAF/TV », Mohamed Lacète, l’entraîneur de la sélection algérienne U17, estime qu’à l’instar de toutes les équipes au niveau mondial, qui subissent les effets de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, sa sélection n’est pas au top, mais est compétitive comme elle l’a montré durant le tournoi qualificatif de l’UNAF à cette CAN. Évoquant le choix des joueurs, il a affirmé qu’en dépit de leurs qualités techniques les joueurs locaux ont des insuffisances sur le plan tactique.

Dans cet ordre d’idées, il a indiqué avoir privilégié ceux évoluant à l’étranger en raison de leurs capacités à répondre aux exigences tactiques au vu de leur formation et la régularité de leur participation aux compétitions. A propos du départ de la délégation, qui a été avancé, le coach algérien a expliqué que cette décision a été prise pour permettre aux joueurs d’avoir au moins deux matches dans les jambes avant d’entamer la compétition officielle. Quant à l’objectif de la sélection algérienne dans cette compétition, Mohamed Lacète a déclaré qu’il n’était plus question de « participer pour participer », mais de réaliser un résultat positif. En déclarant que « la CAN n’est qu’une étape d’un long processus », l’entraîneur de cette jeune sélection laisse entendre qu’il a des objectifs à long terme.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: